Une fin de vie plus sereine, avec l’hypnose

Nous allons tous mourir, cette étape fait partie de nos vies, et chacun vit cette étape à sa manière. Il n’y a pas de certitude concernant ce voyage, pas de photos, peu d’histoires. Nous pouvons récolter quelques bribes d’informations, mais la fiabilité des sources reste difficile à déterminer, ce qui nous pousse à douter.

Malgré que nous connaissions tous l’issu, le cheminement peut être difficile, il peut causer de nombreuses résistances ou des émotions contradictoires selon la situation vécue. Que nous ayons un diagnostique défavorable nous menant immanquablement vers la mort, ou que l’âge nous rapproche de ce moment inévitable, l’hypnose peut aider.

Il n’y a pas de honte à souhaiter se préparer à la mort, au contraire. Cette préparation permet de vivre les derniers moments avec plus de légèreté, plus de liberté, et surtout, l’accompagnement extérieur permet d’éviter de mettre de la pression sur ses proches. L’hypnose en fin de vie permet  de gérer les nombreuses émotions, de vivre des relations plus authentiques, de faire la paix avec son passé et de trouver un sens à son vécu.

L’hypnose, principalement dans une approche de maladie ou de fin de vie, c’est surtout un espace d’écoute, de bienveillance, de calme, de ressourcement. C’est se connecter à sa spiritualité personnelle, avoir accès à son espace à soi, à ses réponses, à sa paix intérieure. Un cheminement qui se fait en douceur.

Dans le cas d’un diagnostic de maladie grave je vous invite aussi à lire L’hypnose lors d’un diagnostic de maladie grave.