Lettre à toi que j'aime

La seule chose que tu dois croire des autres, et même de moi, c’est que peu importe ce que tu fais tu restes un être parfait, car tu n’es ni ton passé, ni tes accomplissements, ni tes paroles, ni tes erreurs, tu es beaucoup plus que cela.

Rappelle-toi que tu n’es pas ce qu’on te dit ou ce qu’on pense de toi, lorsqu’on te complimente écoute d’une oreille distraite. Pratique-toi bien, ainsi tu agiras de la même façon devant les insultes et les paroles blessantes. Ne sois pas cette feuille au vent qui vole et virevolte au gré de l’humeur de ceux qui l’entourent. Le jour où tu te sens flatté, vénéré, tes pieds quittent la terre et tu te laisses emporter par la légèreté, mais devant un souffle violent qui te ramène vers la terre, le corps brisé, l’esprit accablé, le nez au sol, la douleur n’a d’égal que la hauteur à laquelle tu t’es laissé emporter.

Sache que tu n’as pas besoin qu’un autre pose son regard sur toi, et peu importe qui détourne les yeux ta valeur n’est pas atteinte.

Ne fais rien contre toi par peur de décevoir, pour ma part, j’apprivoiserai cet état juste pour toi. Ne laisse pas les autres décider de ce que tu es ou de ce que tu n’es pas. Ne te laisse pas toucher par le souffle des paroles qu’elles soient belles ou cruelles. Sois plutôt comme cet arbre solide et enraciné, laisse les vents te traverser, la brise te rafraîchir et les tempêtes te dépouiller de ce qui ne te sert plus. Suis tes rêves et tes passions, et rassure-toi devant les difficultés, tu ne les mérites pas réellement c’est un peu plus compliqué que cela.

Ne cherche pas les réponses autour de toi, ta vérité tu es seul à pouvoir y accéder. D’ailleurs, arrête de chercher… Sois assuré que ta présence à un sens même si tu ne le connais pas encore.

Souviens-toi qu’il y aura toujours quelqu’un pour t’aimer comme tu es.

 

 

Caroline Breault