Soyez léger

Une tristesse derrière chaque sourire.  Une fatigue dans chaque pas.  Une lourdeur dans l’ombre.  Des bulles de colère qui éclatent sans qu’on sache pourquoi.  Il y a des malaises et des mal-être que l’on traîne depuis si longtemps qu’on croit qu’il ne peut en être autrement.  Comme si le soleil ne brillait jamais complètement.  On attend la pause, on attend l’arrêt, et on croit être seul à vivre avec ce poids.

Toutes ces fois où je me suis sentie seule, inutile, incomprise, épuisée, avec le recul j’ai appris. J’apprends à apprécier les erreurs, les maladresses, les retours en arrière, car ils m’aident à prendre conscience que j’avance. J’accepte que la route c’est le but du chemin, qu’il n’y a rien à atteindre.  Il est tout à fait normal de tomber et de pleurer, cela ne veut pas dire que les larmes arrêteront de couler. 

Je comprends que la vie est un processus, et que chaque processus est unique et parfait.  J’assimile tranquillement l’idée que je peux marcher plus librement, si j’accepte de laisser aller.

Comme hypnologue j’ai des privilèges, le privilège de savoir que pour chacune des difficultés que je vis ou que j’ai vécues, d’autres les ont expérimentées avant ou les vivent.  J’ai l’honneur d’entendre toutes ces choses qu’on retient par crainte du jugement, par honte ou par gêne. 

Ce que les autres me racontent m’aide constamment à comprendre mes expériences. Pour chaque histoire que l’on vit, il y a une histoire semblable à écouter. Nous ne sommes pas seuls.  

J’ai le privilège de voir les possibilités de tous ces gens que je croise, de les voir se développer. 

Chaque fois que vous regarderez autour de vous, rappelez-vous que chaque être humain à un potentiel extraordinaire.  Chaque fois que vous vous regarderez, rappelez-vous que vous avez un potentiel extraordinaire. 

Nos histoires il faut oser s’en détacher.  Vous n’êtes pas vos frustrations, votre culpabilité, vos vieilles croyances, votre peine ou vos épreuves.  Alors déployez vos ailes, laissez aller et soyez léger.

Caroline Breault