Trouver son chemin, même en errant

J’ai longtemps ressenti la jalousie. Je désirais être comme ces hommes et ces femmes qui savent exactement ce qu’ils veulent faire ou ne pas faire! J’enviais mes amis qui avançaient avec assurance, pour ensuite ressentir la culpabilité et la tristesse d’être incapable de seulement être heureuse pour eux. Cela me dérangeait lorsque je voyais des gens suivre leurs passions, des connaissances qui quittaient tout pour suivre une voix qu’ils voyaient, tandis que moi, j’errais. Moi, j’avançais d’un pas, reculais de deux, j’explorais, m’égarais, m’enfonçais, me perdais dans mes idées sans rien réaliser.

Puis, sans trop savoir ce que j’attendais, l’hypnose est entrée dans ma vie. Elle m’a frappée, m’a bouleversée, j’étais renversée. La jalousie s’en est allée… J’ai dû relever mes manches. Ce n’était pas qu’un chemin qui se dessinait, c’était un défi, beau, inspirant et intimidant. J’avais trouvé ma voie, et sur celle-ci se trouvaient des êtres extraordinaires pour m’accompagner.

Je ne suis plus perdue et quand, à l’occasion, je m’égare dans les champs de l’existence je sais maintenant que le chemin existe.

Tout ce temps à chercher, à me chercher, à tâtonner, rêvasser, réfléchir, placoter, me parler à moi-même, tout ce temps je ne l’ai pas perdu. Il est en moi, il fait partie de moi. Il est devenu une riche expérience à laquelle je puise pour mieux vous guider.

Choisissez les outils qui vous conviennent, choisissez les gens qui sont bons pour vous, et si vous cherchez votre chemin surtout ne désespérez pas, car il est là…

 

Alain Roy