L'arbre de Noël

arbre_boule_noel.jpg

 

Adapté à la période des fêtes, l’arbre de Noël fait référence à la magie de Noël. Cette technique simple à utiliser nous permet d’intégrer un état d’être positif rapidement, ou d’aller chercher l’énergie dont nous avons besoin afin de passer une belle journée.

Cette technique peut être pratiquée, un peu à l’image du calendrier de l’avent, les 25 jours précédant Noël, idéalement en avant-midi. La répétition de la technique raccourcira son déroulement, elle sera de plus en plus efficace, et demandera de moins en moins de temps.   

L’arbre de Noël

Respirez. Prenez le temps de déposer votre corps.

Vous marchez sur un sentier dans la nature.

Imaginez-vous simplement sur un petit sentier dans une forêt. Prenez le temps de ressentir chacun de vos pas contre le sol. Prenez le temps de ressentir la fraîcheur de chacune de vos respirations, la chaleur du soleil sur votre peau ou le froid piquant sur vos joues. Vous regardez les arbres tout autour. Vous entendez peut-être le chant des oiseaux ou le calme de la forêt. Vous pouvez peut-être même sentir la douce odeur des conifères.

Vous avancez et devant vous il y a un arbre de Noël magique, magnifique, lumineux et décoré de plusieurs boules de Noël.

Cet arbre, c’est peut-être un sapin, un pin, un bouleau, un érable. Vous laissez l’arbre se présenter. Il est rempli de boules de Noël de différentes couleurs.

Vous prenez une des boules de Noël, vous l’observez et vous l’intégrez au niveau du cœur.

Prenez le temps de ressentir l’énergie de la boule de Noël, vous pouvez ressentir un picotement, un pétillement, une chaleur, une vibration, une légèreté, un calme intérieur, le bien-être, le bonheur.

Ressentez l’énergie de la boule de Noël s’installer dans le cœur, dans les cellules, dans les organes. Laisser l’énergie s’intégrer et s’imprégner dans le corps.

Vous revenez tout doucement, empli de cette nouvelle énergie, de cet état d’être, de ces sensations. Vous ouvrez les yeux.

Caroline Breault